• Pourquoi ai-je créé un blog féminin ? Dans quel but ?

     

    http://sincerity.s.i.pic.centerblog.net/693b158b.gif

    Le 3 juillet 2014, je suis arrivée, non pas par hasard mais sous les conseils d'une très bonne amie à moi, Tanya, sur Eklablog. J'ai alors décidé de diffuser mes premiers articles sur mon premier blog: NinaRVermeille. Je n'étais pas nouvelle dans la blogosphère , j'avais essayé auparavant diverses plateformes mais, j'avais une envie de changement. (Et puis, c'est cool qu'être sur la même plateforme que son amie, non ?!) J'ai alors repris mes anciens articles, je les ai importé sur Eklablog et je les ai perfectionné surtout.

     Mais c'est seulement le 22 avril 2015 à 19h10, que je décidais de poster un article introductif pour vous résumer tout ce dont vous devrez vous attendre en venant ici. l'article introductif : Blabla

    Dans cet article, je vous ai un peu résumé la chose, c'est pour cette raison, qu'aujourd'hui je m'apprête à vous fournir de la lecture.

    Au moment où j'ai posté ce fameux article, je ne connaissais pas correctement la plateforme et je ne la connais pas encore très bien, c'est pour cette raison que je vais corriger certaines choses et développer mes idées. 

    Le deuxième article d'Expression Féminine concernait votre surnom : Poulettes : Je vous y expliquais que dans l'intimité, avec mes ami(e)s , ma famille etc...Des surnoms "affectifs" comme "ma poule", "Cocotte", "poulette"... M'étaient attribués. Et la blague dans tout cela que j'ai une grande peur des volailles, certains oiseaux etc...  J'ai aussi trouvé que le nom était bien trouvé parce que non-seulement c'est une appelation affective entre certaines personnes mais c'est aussi des propos ou actes sexistes, lorsques certains imbéciles nous imittent. (Oui, je me permets de traiter des gens, d'imbéciles, mais soyons d'accord tout dépend du contexte...) Ce nom nous est aussi attribué lorsque l'on jacasse tout le temps, se suive, s'occuper des histoires des autres etc...  Mais tout ça est une métaphore, une comparaison idiote, n'est-ce  pas ? Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier !! (Déjà parce que ça ne rentrerait pas ! ) (Ahaha, je m'aime avec mes blagues pourries !). J'ai aussi pensé au magazine féminin 100% participatif : Pauletteaux photos style un peu vintage , 4€ en format papier, il apporte  (à mon sens ), un tout autre sens à la presse féminine, moins de publicité etc...J'avais donc remplacer le "a" de Paulette", par le "o" de Poulette.  

    Pourquoi ai-je créé un blog féminin ? Dans quel but ?

    Mais pourquoi avoir créé une second blog, alors que j'avais déjà de quoi faire avec le premier ?

    Disons  qu'il est vrai que mon premier blog me donnait pas mal à faire, mais j'avais envie d'apporter des choses nouvelles et je dois vous avouer que la cause féminine me tient particulièrement à coeur et que j'aimerais réaliser un projet en partie pour ma grand-mère.

     Mon but étant d'aborder la féminité autrement que dans les magazines féminins. Redonner le sourire aux gens en publiant un article humoristique ou de petites interventions rigolottes lors de leur lecture. Partager avec eux. Non, pas seulement mes petits conseils mais aussi mes passions, des témoignages, des coups de coeur et des coups de gueule.  Mes camarades qui participeront parfois à la rédaction de ce blog, tenons à avoir une vraie proximité avec nos lecteurs, parfois discuter, échanger avec eux, leur apporter un peu de notre chaleur... Je tiens aussi à ne pas simplement DENONCER CE QU'IL NE VA PAS, j'écris aussi ici pour APPORTER DU POSITIF. 

    Ce n'est pas tout, le projet que j'ai en tête depuis un certain temps maintenant serait de publier un magazine féminin en format papier. A un prix abordable. Tout le monde ne peut pas accéder à Internet et encore moins les personnes âgées...

    Merci ! 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :