• Excellente nouvelle année, Jacqueline Sauvage  est libre

     Bonjour, 2016 touche à sa fin et je peux vous souhaiter le meilleur pour 2017 en vous exposant un fait-divers qui a occupé les médias pendant toute cette année : Jacqueline SAUVAGE. L'histoire s'est plus ou moins bien terminée pour cette femme. Jacqueline SAUVAGE a été condamné pour le meurtre de son mari violent : Norbert Marot qu'elle avait rencontré à l'adolescence. Ensemble ils eurent quatre enfants, trois filles dont un garçon qui s'est suicidé quelques temps avant le drame. 47 ans de violence, de peur, d'appréhensions et d'anxiété, un enfer. Il avait abusé de deux de ses trois filles.

    "Ne pas faire justice soi-même" ,  un principe à respecter, mais comment peut-on demeurer aussi durs, strictes et insensibles face à des personnes ayant vécu une telle horreur ? Comment peut-on se montrer intolérants face à des gens qui ont géré la situation du mieux  possible ?

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • L'amour c'est quoi ? (et ma vision...)Hello, j'ai pu constater que mon dernier article avait plu.

    C'était la première fois que je me lançais sur un sujet aussi compliqué. Je vous remercie d'avoir pris la peine de donner vos avis tous constructifs sur ce premier essai.

    C'est pour cette raison, que je décide de revenir aujourd'hui avec un sujet un peu plus léger,

    un sujet que j'ai dans la peau, c'est le meilleur sentiment qui existe car il permet d'éviter la haine au maximum.

    Je suis une éternelle amoureuse et aujourd'hui plus que jamais je vous transmets ce que je sais sur l'amour...

    * Je tiens à signaler que l'amour ne se définit pas , il se vit. Chacun se base sur son ressenti, sur sa vision de la vie. Quelque chose qui peut paraitre futile pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour d'autres. Pour la rédaction de ce court  article je me suis basée sur des généralités ainsi que sur une petite base de documents. Tout ce qu'il y a d'écrit ici n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais mon but était de vous aiguiller un peu. Il me permet aussi de prendre du recul, j'en conclus que je suis réellement amoureuse hihi...

    C'est quoi l'amour ? 

    Si j'avais 4 ans et que l'on me posait la question, je répondrais que c'est lorsque papa fait des bisous à maman, que c'est le prince charmant qui vient sauver sa princesse, qu'ils se marièrent eurent des enfants et que le beau prince fait beaucoup de bisous à la princesse. Mais ne croyez-vous pas que cette définition peut paraitre un peu simpliste pour expliquer, ce qu'est vraiment l'amour ? 

    L'amour c'est quoi ? (et ma vision...)

     

     

           

     

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui, je vous dirais que lorsque l'on a rencontré celui ou celle que l'on appelle chéri(e), mon amour ou mon coeur, que l'on se sent plus légère, que l'on se sent aimée et surtout que l'on se sent valorisée, plus belle au bras de celui avec qui l'on a des projets et à qui on dit "je t'aime", c'est ce qui définit le mieux l'amour. Avec mon jeune âge, je ne pourrais pas vous définir avec exactitude ce qu'est l'amour, mais ce que je suis en train de vivre actuellement, m'a donné envie d'écrire sur cet amour que l'on voudrait infini...

     

     

     

    Lire la suite...


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique