•     Bonjour ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, j'ai certainement la prétention d'aborder un sujet délicat et tabou. J'ai beaucoup travaillé pour essayer de vous publier quelque chose de complet et de détailler comme il le faut. Je pense que se renseigner sur ce sujet peut permettre aux victimes de mieux comprendre ce qui leur est arrivé et surtout de mettre un mot dessus. La meilleure façon de mettre un mot là-dessus est de connaître le sens de ces mots dans leur sens propre.

    Qu'est-ce qu'est le viol...?

    Citation : " Ne commencez jamais un mariage par un viol" , Honoré de Balzac

    J'ai sélectionné quelques propos scandaleux concernant le viol sur Topito  :

     1) "Le viol, finalement, c'est un rapport amoureux qu'une partie des deux souhaite. La deuxième pourrait faire un effort..." , Stéphane Ravier

    --->  D'après Topito c'était du second degré.

     2) "Elle avait 16 ans. Pourquoi était-elle aussi ivre, au point de ne se souvenir de rien ? Cela aurait pu être pire.", Serena Williams

    --> Topito explique encore le contexte, mais j'estime que la formulation n'est pas top. Une fille saine aura plus facilement les moyens de dire non, là-dessus, il n'y a aucun problème, mais ce qui me fait réagir c'est la deuxième partie de la phrase "au point de ne se souvenir de rien ? Cela aurait pu être pire." Comme si il fallait excuser car si elle ne se souvenait de rien ça lui retirait un traumatisme. Personnellement je l'ai perçu comme ça.

     3) "Elle ne mérite pas d’être violée, car elle est très laide. Ce n’est pas mon type." Jair Bolsonaro, 

    --> Ce député brésilien porte un jugement de valeur qui me déplait fortement. Une femme que l'on trouve belle ou moche, on doit la respecter.

    4) "Le viol est moins grave que l'avortement." Giovanni Battista Re, Cardinal de l’Église catholique. 

    ---> Chacun son avis sur l'avortement, moi j'ai le mien, (si vous voulez je pourrais vous faire un article prochainement), mais je pense que contrairement au viol, l'avortement  peut être nécessaire. Dans les cas de viols par exemple.  Cela peut éviter des drames familiaux. La mère violée n'aura pas à porter l'enfant de son agresseur et un enfant sera plus aimé si il est désiré et ne vivra pas avec la culpabilité d'être l'enfant d'un pervers, malfaiteur.

    5) "Le viol c'est comme le mauvais temps, c'est inévitable, alors détendez-vous et profitez en !"

    --> Ces propos sont scandaleux ! Un refus est un refus, il doit y avoir aucune contrainte ni violence...

     

    Lire la suite...


    20 commentaires
  • J'avais envie de réagir sur un sujet qui m'exaspère au plus profond de moi-même.  Le manque d'ouverture d'esprit de certaines personnes.  J'espère vraiment que cet article va susciter des réactions, des échanges car c'est le but premier.  

                                                                                                                          Avec tous ces attentats, ces faits divers, en France et dans le monde, n'a-t-on pas assez prôner la liberté ?

              Faut-il  ENCORE, malgré tout ça, se justifier de ce que l'on porte , de ce que l'on dit et de comment on agit ?

    En fait, le soucis, c'est la différence, la jalousie. S'assumer, c'est dérangeant et encore certaines personnes ne connaissent pas toutes nos vies. Etre face à quelqu'un qui même au collège assume ses goûts, ça passe mal.

    Qui sont ils pour nous dire si c'est bien ou mal ? Sont ils formés sur "l'éducation" ? "la nutrition" ? le "stylisme" ? 

    Ils ne sont que là pour être fiers de sortir leur petit commentaire négatif qui vous sera très peu constructif.

    Lire la suite...


    11 commentaires
  • Liste des autres participants : 

     


    18 commentaires
  • Hello ! Hello ! J'espère que vous allez bien. Une année vient de s'achever. Chacun a une vision de l'avenir différente, mais j'espère que 2016, sera remplie de notes positives. Tout n'est jamais noir ou blanc, mais que nos yeux ne nous feront couler notre mascara que très très peu.  Je souhaite avancer paisiblement dans l'avenir.  Il y a quelque chose que j'appréhende un peu, 2016, oui, c'est continuer à vivre, à s'amuser , à s'instruire mais je prie pour que ces choses si futiles du quotidien ne deviennent pas des appréhensions.  Notre culture est ainsi, il faut se diversifier, s'intéresser à tout et sachant l'extrême richesse de notre patrimoine, de nos connaissances, il ne faut pas perdre cela sous prétexte que certains aient voulu intimider "le pays des Droits de l'Homme et du Citoyen" qui faut succomber à la pression. Pensons à la liberté pour laquelle nos ancêtres s'étaient battus durant la Révolution et pour laquelle on a attribué Marianne en symbole. 2016, je compte sur cette année pour rappeler à tous , ces valeurs, que cela s'accentue et qu'il y ait déjà une certaine sérénité entre nous, calmer les conflits par le dialogue sans pour autant se faire marcher sur les pieds...

    Bonne Année à toutes ! 

     

                              C'est à ce moment là, que chères lectrices, vous pouvez me taper sur les doigts. Je n'ai pas tenu ma promesse concernant la semaine de Noël. Ne passons pas par quatre chemins, ne cherchons pas d'excuse, c'est ma faute ! En effet, je me suis mal organisée, et je ne suis peut-être pas encore assez assidue pour tenir ce genre d'engagement.  Mais sachez, que tout s'apprend et c'est bien bête de m'être engagée là-dessus durant cette année , alors que j'ai mille-et-une choses à faire. De toute façon, l'année prochaine le décor est censé être plus joli, j'aurais certainement un peu plus de technique et peut-être un peu plus de matériel, mais gardez vous en tête que j'ai des idées de contenu, donc ça va :-)) . Excusez moi encore. 

                                               J'ai une petite nouvelle pour vous. Ca fait un certain temps mais je n'ai jamais eu le temps de vous annoncer, l'ouverture d'un compte

    Snapchat : Ninarvermeille

    Dessus, vous pouvez suivre mes petites aventures plus ou moins intéressantes, des petits blablas/annonces, mini_chroniques, et je serais ravie de discuter avec vous, j'accepte tout le monde du moment que le monde a de bonnes intentions.  C'est une façon supplémentaire, de compléter mes articles, et les informations sur le blog, et ainsi de rester connecter. N'hésitez pas à partager cet article et à commenter mon contenu.

    Autre chose, les filles, ces derniers temps je risque d'être beaucoup moins présente. J'ai en effet beaucoup de choses à faire : La première épreuve du Brevet Blanc, donc révisions, révisions après j'aurais un peu de temps, et ensuite arrivera ma semaine de stage du 15 au 20 février... Voilà voilà, et vous quoi de neuf ?

    BONNE ANNEE 2016

     


    2 commentaires
  • http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/I7XaiOVG-carte-3d-traineau-du-pere-noel.png  Hello! Hello ! J'espère que vous allez bien.

     Je vous présente le seul TAG de la semaine de Noël. En 24 questions    comme les jours du calendrier de l'avent (ahahah). Un TAG dont   l'interprétation est différente pour tout le monde et dont il est plus rare.

    http://a133.idata.over-blog.com/4/08/27/18/nouveaux-articles/z-noel9.jpg

    Une petite citation, légèrement hypocrite parce que la majorité des gens aiment recevoir des vrais cadeaux à Noël, mais il est essentiel de rappeler les choses authentiques et nécessaires de la vie.

    Joyeux Noël

    1) Si Noël était une gourmandise ? Des macarons ? Miam https://i.ytimg.com/vi/ce6ySJLrhuk/maxresdefault.jpg

    Bien sûr, le must have pour Noël, c'est la bûche mais je n'aime pas les bûches glacées. http://annideechezvous.hautetfort.com/media/01/02/1063880753.gifJ'aime beaucoup les buches avec une sorte de mousse au chocolat avec une base craquante , une bûche qui change quoi ! :-)

    2) Si Noël était une musique ?

    3) Si Noël était une odeur ?  Celle du repas, d'une bougie, du parfum de votre voisin(e) de table. ?  http://media.rtl.fr/online/image/2014/1224/7776002277_preparez-un-bouillon-pour-le-lendemain-du-repas-de-noel.jpg

    http://cosmoglow.com/wp-content/uploads/2013/12/BATHANDBODY01.png

    http://i.skyrock.net/4712/75844712/pics/3243527894_1_7_9BxVYamn.png

     

     

    4) Si Noël était un film ?

    Aucune idée , le dessin animé "L'Apprenti du Père Noël"? La fille sans idée hihi.  http://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/78/58/20/19518469.jpg

    5) Si Noël était un souvenir d'enfance ?
    Si vous saviez le nombre de souvenirs plus ou moins agréables que j'ai à ce sujet. Quand je dis moins agréable, c'est lorsque nous fêtions Noël chez mon oncle, le frère de ma mère et que j'étais malade mais comme un chien, je vomissais et tout, je n'avais rien pu manger de la soirée. A Noël, rien manger , vous vous imaginez comme c'est traumatisant hahaha. Il y a aussi un bon souvenir, plus général, c'est lorsqu'à chaque fois, mon frère et moi, avec mon père faisons la décoration de la maison et notamment celle du sapin. C'est l'une des choses que l'on ne veut pas trop faire sans notre papounet , c'est comme une tradition , et une tradition, ça se respecte hihi ! Tellement de souvenirs... Lorsque par exemple, on faisait Noël avec tous nos grands-parents réunis. Je le mentionne que même si ce n'était pas toujours le Noël parfait, sans donner trop de détails, j'ai déjà eu quelques contrariétés le soir de Noël, ça me tenait à coeur, parce que c'est quelque chose qui se refera sans doute jamais ou très rarement, je ne sais pas... Lorsque j'étais en 6e, mes parents, , mon frère et moi, nous étions à Madagascar pour Noël (un de mes pays d'origine), c'était tellement chouette, nous  n'étions pas beaucoup mais on avait connu la joie de se retrouver, en famille. Les hôtes, nous avaient invités à prendre le repas avec eux ainsi qu'avec leurs amis ou clients, je ne sais plus, c'était trop bien. Une fois, j'avais fait Noël avec ma famille, chez mes cousins, ils sont 6. Je me rappelle comment mes cousins jouaient avec moi , la complicité que l'on avait, c'était tellement bien. J'étais petite, donc j'étais resté avec mon cousin, ça me manque. Le matin, on cherchait ce que l'on allait manger et j'étais déjà très gourmande alors j'avais envie de manger du foie gras.  Bon, je vais vous raconter un dernier souvenir. Lorsque l'on est grands, nous ne ressentons pas la même magie que petits, logique, et lorsque j'ai vu ma petite cousine ouvrir les cadeaux que le Père Noël lui avaient apportés, j'étais tellement émue. Ah oui, quand j'étais petite apparemment j'avais peur du Père Noël ! AHAHAH (ne me jugez pas lol)

    6) Si Noël était une décoration ? 

    http://www.happyhousewife.fr/wp-content/uploads/2012/11/noel_boules_guirlandes.jpg                                                                                      Lampes, Lampes, boules , guirlandes, guirlandes lumineuses, en effet il y a de tout et partout !  

    7) Une tradition ? Noël est déjà une tradition, non ? Célébrer Noël en famille, autour d'une grande table avec de belles décorations, avec des personnes de sa famille que l'on a pas vu depuis un certain temps.

    8) Si Noël était un truc kitch ?  Aucune idée. 

    9) Si Noël était une couleur ? Rouge, doré, argenté http://www.clg-clef-st-pierre-elancourt.ac-versailles.fr/IMG/jpg/rouge.jpg http://img0.gtsstatic.com/wallpapers/cba73312a52bafc94ba767313c2ca708_large.jpeg  http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20140214112022/desencyclopedie/images/1/19/5076584-arriere-plan-de-tissu-de-couleur-or-les-rides-faible-profondeur-de-champ.jpg    

    10) Si Noël était un cadeau inoubliable lorsque tu étais enfant ?

    11) Si Noël était une nuance de vernis ? Bordeaux ou doré , voire un petit vernis pailleté transparent.

    http://p0.storage.canalblog.com/00/00/1088097/83480707_o.png http://1.bp.blogspot.com/-5EU6aqCXdVc/VFIQAsIwU5I/AAAAAAAACug/Xv4OcwZe2qE/s1600/vernis%2Bbordeaux%2B.jpg

    https://vernisenfolie.files.wordpress.com/2012/06/75-orbaroque-bourjois-1.jpg

    http://www.clementineelle.com/wp-content/uploads/2013/03/opi-the-impossible-liquid-sand-mariah-carey-37.jpg

     

     

     

    12) Si Noël était un sachet de thé ? Je ne bois pas de thé.
    13) Si Noël était une émotion ?
    Noël ne peut être représenté que par une seule émotion. Noël, c'est à la fois la joie et l'excitation. Le bonheur de la réunion familiale et festive. Déballer le cadeau que l'on souhaitait ou encore celui qui nous a surpris. Noël, c'est aussi la nostalgie et l'espoir. Regretter de ne pas l'avoir fêter plus avec des personnes parties trop tôt et prier pour le célébrer à nouveau avec des personnes qui se sont éloignées ou avec qui il y a eu, certaines discordes.  Noël, c'est la convivialité. http://png.clipart.me/graphics/thumbs/112/illustration-of-a-smiley-laughing-out-loud_112446614.jpghttp://www.canailleblog.com/photos/blogs/smileys-419787.gif

    14) Si Noël était un souhait ? 

    15) Si Noël était une idée de cadeau ?
    Pour cette année par exemple, j'aimerais avoir un Polaroid, pour immortaliser les moments sur l'instant et aucun risque de perdre les clichés à part si vraiment il y a quelque chose de grave comme un incendie. Ou alors je vous invite à regarder mon article : Que demander au Père Noël ?

    16) Si Noël était une ambiance ? Chaleureuse,  festive et nostalgique..

    17) Si Noël était un met ? Humm, ce serait sans doute des toasts de foie gras accompagnés d'une confiture de figue, d'abricots, ou d'une compotée d'oignons. A vrai dire c'est difficile , il existe tellement de bonnes choses à déguster pour Noël !

    18) Si Noël était un vêtement ? Une robe ou chemisette, corsage avec une jupe ou un pantalon. http://img.allw.mn/content/bf/er/rdkvhqpu.jpghttp://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F0664%2F86720664%2Fpics%2F3201580463_1_10_5BQrPb4h.png&w=274  https://theleisurelystyle.files.wordpress.com/2014/04/w.png?w=637&h=332

    19) Si Noël était une matière, un tissu ?
    Le velours ou la soie ? La soie pour par exemple 

    http://www.les-tapis.com/media/catalog/product/t/a/tapis-unamourdetapis-unamourdetapis-boost-rouge-photo1_3.jpg

    http://img0.mxstatic.com/wallpapers/d6d8a99d5dacbb3232ea913ad3a16f63_large.jpeg

    20) Si Noël était un rêve ? Faire Noël avec vraiment toute ma famille,toute, toute, toute. Etre au moins 50 avec ceux qui viennent de loin, les enfants et les ados auraient des cadeaux et les adultes selon le budget de chacun, mais avoir le plaisir de se retrouver, de voir des gens que l'on n'a pas vu depuis belle lurette, ce serait tellement bien.
    21) Si Noël était un miracle ?
     
    http://previews.123rf.com/images/kakigori/kakigori1306/kakigori130600006/20360302-Grande-famille-de-la-m-re-et-du-p-re-de-sept-enfants-heureux-posant-souriant-ensemble-assis-sur-un-c-Banque-d'images.jpg   

    Si Noël était un miracle, j'aurais tous les cadeaux que je souhaiterais. Mais ce ne serait pas drôle, vaudrait mieux se hâter du temps que prend chaque acquisition. Je pourrais offrir des cadeaux à tous les gens que j'aime. Tout le monde serait heureux, même les plus défavorisés.  Je mangerais tout ce que je voudrais sans prendre un gramme. Ma famille serait réunie sans soucis et surtout, je ferais à nouveau Noël avec mes grands-parents sans rancune entre mes grands-parents maternels , un Noël sympathique. Où tout le monde serait content.   

    22) Si Noël était un objet vintage ? Aucune idée.
    23) Si Noël était un avenir ?
    Si je réponds à cette question pour moi, je me répèterais, cependant, je pense faire un article pour exprimer "mon inquiétude" au sujet de ce mythe, de cette tradition, en effet les enfants ont plus rapidement accès, à Internet , aux ordinateurs. Tous ne comprennent pas le fonctionnement mais il faut faire attention à ce qu'il se dit dans les vidéos pour garder le secret du Père Noël.
    24) Si Noël était une image ?

     http://images.forwallpaper.com/files/thumbs/preview/79/792079__christmas-cottage_p.jpg

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique