• Excellente nouvelle année, Jacqueline Sauvage est libre

    Excellente nouvelle année, Jacqueline Sauvage  est libre

     Bonjour, 2016 touche à sa fin et je peux vous souhaiter le meilleur pour 2017 en vous exposant un fait-divers qui a occupé les médias pendant toute cette année : Jacqueline SAUVAGE. L'histoire s'est plus ou moins bien terminée pour cette femme. Jacqueline SAUVAGE a été condamné pour le meurtre de son mari violent : Norbert Marot qu'elle avait rencontré à l'adolescence. Ensemble ils eurent quatre enfants, trois filles dont un garçon qui s'est suicidé quelques temps avant le drame. 47 ans de violence, de peur, d'appréhensions et d'anxiété, un enfer. Il avait abusé de deux de ses trois filles.

    "Ne pas faire justice soi-même" ,  un principe à respecter, mais comment peut-on demeurer aussi durs, strictes et insensibles face à des personnes ayant vécu une telle horreur ? Comment peut-on se montrer intolérants face à des gens qui ont géré la situation du mieux  possible ?

     

    Accepter, baisser la tête. C'est le quotidien de cette famille qui vivait dans la peur, et sous tension.Au tout début de ce récit, je vous aurais narrer les détails de ce fait-divers qui a fait le buzz. Maintenant, l'histoire s'est bien terminée.  Je voulais vous tenir au courant mais vous savez déjà tout. Je ne veux plus détailler les côtés scabreux de cette affaire, Jacqueline SAUVAGE a sans doute besoin de se reconstruire, et même si j'aimerais ressentir avec elle, si un jour je l'interview, je veux respecter la tranquillité de cette femme. Les médias s'étaient emparés de l'affaire, Jacqueline SAUVAGE a été graciée mais bien trop tard selon moi. Je voulais vous souhaiter la nouvelle année en saluant la mobilisation des féministes et des autres qui ont pu constater cette injustice, ce scandale.

    Je vous souhaite une très belle année, pleines de bonheur, de réussite, de solidarité à continuer de lutter contre les injustices, les drames et les scandales.

     

    Bonne année !

     

     


  • Commentaires

    1
    paulineS
    Vendredi 24 Février à 21:55
    Tu ferait une exellente journaluste je te jure c est tellement bien rediger j adore
      • Vendredi 24 Février à 21:59

        Merci ma Pauline ça me touche vraiment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :