• [Projet Eklabugs]- (Revue n°1)-[Battle des adaptations]- Nos étoiles contraires

    Liste des autres participants : 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Janvier 2016 à 11:34

    Perso je n'ai pas vu le film, j'ai juste lu le livre, mais en voyant les images j'ai toujours eu l'impression qu'il y'avait eu une erreur de casting pour les personnages principaux, je ne trouve pas qu'ils correspondent plus que ça à ce qui en était dit dans les livres x)

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 17:09

        Hello ! Je suis super contente d'avoir des commentaires ! Je cherche tellement l'interaction sur mes blogs ! J'étais persuadée de la nullité de mon article à côté des autres blogueurs participants au projet Eklabugs. 

        Oui , je pense aussi que c'est certainement ça le problème, le casting. C'est sans doute la raison pour laquelle les émotions et sensations ne sont pas fidèles ? 

        Et du livre en lui même quel est ton avis ?

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 17:49

        Ne t'inquiète pas, il y'a toujours des articles qui sont moins commentés que d'autres, comme ton article à été ajouté aux participations un peu tard (j'ai vu que ton commentaire sur le bon article datait de 20h50 et quelques) peut-être est tu passée à côté de la première "vague" de commentaires :) 

        Yep je pense que ça a dû aider. Après la façon dont le film a été fait doit aider sans doute, mais je ne sais pas puisque je ne l'ai pas vu (je suppose donc uniquement). 

        Le livre je l'ai trouvé sympa, pour être honnête ce n'est pas le genre de livres que je lis normalement mais j'en avais marre d'être la seule à ne pas l'avoir lu, du coup j'ai voulu me rattraper et en profiter pour lire en anglais :3 J'ai bien aimé bizarrement, j'ai aussi pas mal pleuré mais bon vu le sujet je m'y attendais un peu... 

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 18:17

        Mrs Swadloon:

        Merci tu es gentille.  Oui, mais à vrai dire les miens sont très peu commentés, donc j'ai envie d'avoir de l'intéraction et savoir si les gens aiment ou si ils ont un intérêt pour mes blogs.  D'accord. Désolée d'avoir noter ma participation sous le mauvais article. En tout je reparticiperais ! Ca donne des idées de contenu ! Quand allez vous lancer la session de Février 2016 ?

        C'est sûr, tu es tenté d'aller le voir le film ?

        Oui , tu t'es forgée ton propre avis. C'est dingue comment une oeuvre peut transmettre une émotion différente selon la personne ?! 

        Je pense alors que si tu vois le film, tu vas fondre... Après ça dépend du degrés de sensibilité. Par exemple, je suis très sensible... Et le film est sans doute accès sur la gravité de la maladie et peut-être pas assez sur la "love-story"...

         

         

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 18:43

        Merci ! Après je me suis permise d'aller voir dans tes archives, et j'ai vu que ton blog ne datait que du mois d'avril. Je ne sais pas à quelle fréquence tu publie, mais cela mais parfois du temps avant d'avoir des commentaires et des visiteurs réguliers : moi, sur Eklablog, cela m'a pris plus d'un an... Si tu veux des avis et de l'interaction, il faut visiter le blog des autres, laisser des commentaires, etc... Cela prend du temps mais cela vaut le coup. Surtout il ne faut pas faire ça juste pour avoir des commentaires et ne pas te décourager :) Puis en général, plus tu publie des articles, plus tu t'améliores. Courage !

        Merci pour tout ! cela fait plaisir, car le but d'Eklabugs, c'est justement cela ^^ Après pour la session de Février je pense que ce sera sous peu, on va en parler avec les admins et on vous tiens au courant :)

        On est tous différent, donc comme une oeuvre touche à ce qui est en nous, je pense que c'est compréhensible :) (c'est peut-être pas clair ici mais c'est très clair dans ma tête, triste.)

        Yep j'en doute pas! Après pour voir le film je ne sais pas, je pense que lire le livre m'a suffit, là tut de suite je ne vois pas vraiment d'intérêt à aller en plus voir le film ^^

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 20:01

        Merci beaucoup ! C'est ce que je fais ! Dès qu'un blog me plait, je le fais savoir à la personne et je discute un peu avec elle,  donner mon avis, et demander des conseils, je me le permets hihihi... Même si je n'ai pas tout de suite l'interaction sur mes blogs, au moins je discute avec d'autres et je trouve ça très enrichissant sur le point de vue humain.   C'est vraiment une passion pour moi, le blogging, le journalisme, et c'est toujours intéressant de savoir comment chacun aborde cette passion, comment chacun envisage l'avenir avec ça ou séparément.  

        C'est pour cela que le projet Eklabugs est une chose très bienveillante et intéressante, car en peu de temps on découvre beaucoup de blogueurs, comment chacun aborde un thème... Bravo à vous ! J'ai vraiment hâte ! 

         

         

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 00:17

        Si tu envisage les choses comme ça ton expérience dans le blogging ne te sera que très profitable, tu peux me croire :) Après je sais que des fois c'est décourageant (ça nous est arrivé à tous), mais dans ces cas là dis toi que tous les bloggeurs te comprendront ^^ Et demander des conseils c'est une très bonne idée :) 

        Merci beaucoup en tous cas ça fait plaisir d'avoir des retours :3

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 08:06

        Merci, c'est très gentil ! Ca fait en plus faire de nouvelles rencontres ! Merci à toi vraiment...kissyes

    2
    Samedi 30 Janvier 2016 à 15:31

    Je n'ai ni lu le livre ni lu le livre mais ton article est vraiment intéressant ^^ Je pense que dans les adaptations cinématographiques, le problème est souvent là, certains passages qui sont un peu "zappés" et les émotions ne sont pas toujours les mêmes :)

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 17:13

        Ca me fait vraiment plaisir d'échanger avec vous ! Merci de l'intérêt que tu portes à mon article. J'ai essayé de changer un petit peu de manière de présenter. J'espère que cela vous plait. J'essaie. J'innove. Enfin. 

        Je pense aussi, la difficulté est de faire une oeuvre à part entière, fidèle à l'histoire d'origine (sinon c'est nul d'appeler ça une adaptation), et de ne pas couper l'imaginaire du lecteur/ spectateur...

        Je suis d'accord avec toi.... 

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 17:20

        C'est sympa, ça change ^^

        En fait, en allant voir l'adaptation, il ne faut pas s'attendre à retrouver l'histoire exacte du livre.  Mais c'est sûr que c'est un peu compliqué de faire une adaptation.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 30 Janvier 2016 à 17:24

    #Yuki 

    Merci tu es adorable ! 

    Tu as raison, on s'attend à un minimum de fidélité et de ressemblance sinon on ne nomme pas cela une adaptation et oui après on la considère comme une oeuvre unique... Malgré tout le tralala suite à un best-seller.

    Une rumeur dit qu'il va y avoir un film de la série littéraire After...

    4
    Samedi 30 Janvier 2016 à 20:04

    J'hésitais à regarder le film à force d'entendre la petite sœur de mon compagnon en parler, mais en lisant tes descriptifs, je pense que je me contenterai du roman pour mieux m'imprégner de l'histoire et des faits importants de leur ressenti face à la maladie.
    Autant les films enlèvent l'imaginaire autant ils "effacent" souvent la dureté et pour ce genre de thème je ne veux rien loupé de ce que souhaitait retranscrire l'auteur.

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 20:13

        Merci pour ton commentaire  ! 

        Oui c'est complexe, autant dans le roman, ils sont conscients de la maladie mais j'ai la sensation qu'ils arrivent plus facilement à vivre avec, à s'amuser, en tout cas je l'ai interprété comme ça. Mais comme on disait chacun sa façon de voir les choses, de les ressentir. 

        Je n'ai pas tellement compris, lorsque tu as dit "effacer la dureté" car concernant le film, je ne l'ai pas ressenti comme ça. Justement, le réalisateur (selon moi), savait accentuer lors des moments tragiques, de doutes mais s'est contenté que de cela selon moi. On les sent amoureux, bien ensemble mais...

        Après si tu veux passer une après-midi télé, le film n'est pas mauvais non plus mais c'est à toi de voir. En tout cas je suis contente si mes descriptifs t'ont aidé à prendre cette fameuse décision yes

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 20:28

        comme tu le dis il "accentue" mais souvent c'est adoucit pour que les gens ne fuient pas, dans tous les cas ce n'est pas forcément le respect de ce que voulait réellement faire passer l'auteur, et sur ce type de thème je préfère avoir l'original.
        Je verrai avec le temps si je regarderai le film, mais mon objectif actuel restera uniquement le livre (et là je réalise que ca en ajoute 1 à la longue liste des achats prévus oh)

         

        PS : ne remercie pas du commentaire, si je n'avais pas apprécié ton article je n'aurai rien écrit wink2

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 08:12

        C'est toi qui décides :)

        Disons que je pense si tu veux garder un aspect positif de l'histoire et de cette maladie tragique qui est le cancer , tu arrives à te dire que même si l'on sait que l'on est plus ou moins condamnés ils arrivent à lâcher prise grace à leur rencontre dans le livre.  Je te comprends.

        Ah tu es une fan de lecture ? Je me rends compte que c'est une véritable passion les bouquins, moi perso ce n'est pas ce que j'aime le plus et pourtant j'aimerais aller en L. (je suis en troisième actuellement), quels livres faciles à lire pourrais tu me conseiller ? En ce moment je lis After (alors que je suis censée faire le défi lecture de ma classe, pas bien :))

        Bon courage pour ton porte monnaie alors , hihihi !!!

         

        Merci, je pensais avoir râté mon coup, mon article avec cette façon d'aborder les choses et j'ai eu beaucoup de commentaires positifs alors je suis ravie <3  

    5
    Lundi 1er Février 2016 à 22:11

    Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. Je reprocherais au film de trop "copier" le livre. Il y a des discours qui sont exactement les mêmes, le but étant sûrement de rester fidèle à l'oeuvre, mais je trouve que pour avoir lu le livre ça enlève un quelque chose.

    6
    Mercredi 3 Février 2016 à 10:36

    Oui, ça enlève un peu d'authenticité.... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :