• Avoir de jolies mains !

                                 Salut les Poulettes !

    Je commence cette série d'articles qui j'espère ne va pas s'achever de si tôt. La citation dont je vais vous faire part n'est pas en lien direct avec le sujet du jour mais n'est pas hors sujet. Au contraire, il y apporte des similitudes.

    1° citation du jour :   jeudi 23 avril 2015:

    " Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour  le contempler!"  Gracq ( Louis Poirier, dit Julien)

     

    Je dois vous avouer que je ne connais pas l'homme qui a cité ce qu'il y a d'écrit ci-dessus: Gracq (Louis Poirier, dit Julien).   Mais heureusement pour vous, j'ai effectué quelques recherches.  Il s'agirait d'un écrivain français, ayant rédigé plus de 20 ouvrages.  Celui-ci a été fortement influencé par le romantisme noir (  selon mes recherches, ce serait un mélange entre une sensibilité romantique et de l'esthétique  noir ) lors de sa première oeuvre "Au château d'Argol"  et du surréalisme ( mouvement littéraire, culturel et artistique , reprenant toutes les étapes de création et d'expression reprenant toutes les forces psychiques)...

    Selon mon interprétation, cette citation signifie simplement que l'on passe notre vie à construire un monde, notre monde. A le changer, l'améliorer. Etre toujours en activité sans jamais le regarder, sans jamais y porter attention, sans jamais se concentrer  sur les jolies choses ni se préoccuper des moins belles. 

    Qu'en pensez vous?

     

    Bien ! A présent parlons de nos mains !

     

       J'espère sincèrement que cette petite introduction vous aura ravie. Aujourd'hui, je vous publie un article retravaillé que j'avais posté il y a quelques temps sur mon ancienne plateforme mais en version améliorée.

     N'avez vous jamais eu cette fâcheuse tendance de se ronger les ongles?  N'avez vous jamais eu cette sensation de ne pas vous préoccupez de vos mains  plus que ça  afin qu'elles soient encore plus magnifiques que magnifiques?

     Si vous souhaitez remédier à cela,  n'hésitez pas à poursuivre la lecture de cet article où je vous fournirais quelques astuces simples et peu chères afin d''entretenir comme il se doit vos jolies mains !

    1. Lavez-vous les mains ! Doutez vous bien que cette étape est primordiale, si l'on veut  éliminer toutes les saletés de la journée !  Il est conseillé de se  les laver le plus souvent possible ! 
    2. Gommez - vous les mains ! 
    3. Soignez-les ! Hydratez les ! Si vous ne vous rongez pas les ongles, je vous conseille tout d'abord d'appliquer une simple crème pour les mains. Cependant , si c'est le cas je vous conseille une crème senteur...Ainsi vous serez moins tenter de ronger vos ongles...

      Avoir de jolies mains !Avoir de jolies mains !

    Ne laissez pas vos ongles trop longs mais lorsque vous les coupez, ne les couper pas trop quand même

    Avoir de jolies mains !

    Avoir de jolies mains !

     

     

    5. Limez vos ongles

     

    Avoir de jolies mains !Avoir de jolies mains !

    6. Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Avant de chouchouter vos ongles, privilégiez les soins. Tout d'abord avec l'huile d'olive. Le citron favorisera le blanchissement des ongles tout comme le bicarbonate de soude. Celui ci purifie et désinfecteBicarbonate de Soude

     Le lait. 

    Le lait : Un compagnon indispensable d une alimentation équilibrée ...

     

    Ou un soin à base d'argile verte. 

    Vous aimeriez  avoir des cheveux, des cils ou encore des ongles plus longs?  Tenter l'huile de ricin

     

    7. Si vos ongles ont cette mauvaise habitude de se casser, ajoutez-y TRES PEU de durcisseur. Je vous conseille de l'ajouter une à deux fois par semaine. Si vous êtes encore une jeune ou petite fille, demandez conseils à votre pharmacien car certains produits  s'avèrent être très puissants. 

    ... Scientifique, Durcisseur d'ongles Scientifique, Durcisseur d'ongles

     

     

    8.  Enfin, appliquez votre vernis. 

    Si vous avez l'habitude de changer de vernis, opter pour la couleur qui vous convient...Sinon mon conseil serait de choisir avec attention une couleur...Plutôt neutre...Afin qu'elle puisse s'accorder avec  vos différentes tenues... Pour éviter les mauvais contrastes. Ou alors orientez vous vers la French Manucure !

    Pour un résultat soft et appréciable.

    Faut-il passer aux vernis « sains » ?  VOUS UTILISEZ DU VERNIS À ONGLE ? vernis-opi-muppets 

    9. Si vous aimez et savez faire, pourquoi ne pas tenter le nail art et vous offrir l'opportunité de porter quelque chose d'original sur vos ongles ?

    10. Surveillez la tenue de votre vernis, afin de retoucher votre manucure et de ne pas avoir l'apparence négligée.

     

     

    J'espère que cet article vous aura aidé. N'hésitez pas à partager avec nos poulettes vos avis, les photos de vos réalisations ou les petites astuces qui peuvent  toutes nous aider !

     


  • Commentaires

    1
    alinerama
    Samedi 25 Avril 2015 à 17:03

    super nina tu as un talent de rédaction. bravo !

    2
    Samedi 25 Avril 2015 à 17:29

    Merci beaucoup :)

    3
    Vendredi 28 Août 2015 à 14:12

    C'est un super article ! J'aime beaucoup ! ♥

    4
    Vendredi 28 Août 2015 à 14:47

    Merci beaucoup ! Qu'est ce qui te plait sur mes blogs ?

    5
    Vendredi 28 Août 2015 à 15:01

    Tes articles :D Ils sont biens, et j'aime biens la façon dont tu exprimes tes idées, enfin, le texte !:P

    6
    Vendredi 28 Août 2015 à 20:43

    Merci beaucoup ! Disons que le design laisse à désirer et encore des progrets à faire.   Je te remercie énormément de ton soutien.

    7
    Samedi 29 Août 2015 à 12:02

    De rien ! Nan ! pas tellement ! De rien c'est normal ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :